Accueil Revue SCC

FORMATION POUR L’OBTENTION DU CERTIFICAT DE CAPACITE POUR LES PERSONNES EXERCANT DES ACTIVITES LIEES AUX ANIMAUX DE COMPAGNIE D’ESPECES DOMESTIQUES - ESPECE CANINE

 

La Société Centrale Canine, conformément à la loi du 6 janvier 1999 et à l’arrêté du 25 novembre 2014, est habilitée à dispenser cette formation. A l’issue de l’évaluation, un bordereau de score personnalisé est adressé à chaque candidat.

Pour en savoir plus choisissez une rubrique ci-contre

NOTE IMPORTANTE

Dernières nouvelles concernant le CERTIFICAT DE CAPACITÉ  :
La réglementation évolue au 1er janvier 2015
(cf. l’arrêté du 16 juin 2014 paru au journal officiel le 9 août 2014).

La SCC a obtenu le renouvellement de son habilitation (cf. l’arrêté du 25 novembre 2014 paru au journal officiel le 11 décembre 2014 modifié par l’arrêté du 19 décembre 2014).

La formation pour l’obtention du CCAD (Certificat de Capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces Domestiques) option CHIEN, a pour objectif de transmettre aux éleveurs, futurs éleveurs de chiens, ainsi qu’aux professionnels du monde canin, des connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie, mais aussi de renforcer la prise en compte du bien-être des animaux.

 

A bientôt donc sur ces pages !