Accueil Revue SCC

LECTEURS D’INSERTS ELECTRONIQUES

La Société Centrale Canine vous propose un nouveau lecteur d’insert à un tarif préférentiel.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de cet appareil proposé aux membres affiliés par la Société Centrale Canine à prix coûtant pour la somme de 65 € (frais d’emballage et d’expédition compris), veuillez retourner le bon de commande ci-dessous (Attention ! les anciens bons de commande ne sont plus acceptés), obligatoirement accompagné de votre règlement par chèque.

Manuel et logiciel

Introduction
Ce lecteur lit toutes les puces FDX-B (15 digit) and FDX-A (10 digit) conformes à la norme ISO 11784 et ISO 11785.

Télécharger le logiciel et lancer l’installation.

Selon votre système d’exploitation, Windows peut vous demander de vérifier que vous autorisez le programme à faire des changements sur votre ordinateur ; Cliquez sur “Yes”. Suivez les instructions sur l’écran. Une fois le programme installé le driver de l’installation du lecteur doit apparaitre sur l’écran ; suivez les instructions, cliquez sur “accept” à chacun des messages que votre système d’exploitation peut vous envoyer.

Lorsque le logiciel est installé, connectez le lecteur à un port USB de votre ordinateur et laissez-le en charge pendant 3 heures pour compléter la charge initiale.

Scanner un insert

Pour une meilleure hygiène, le bouton de démarrage est situé à l’arrière de l’appareil. Appuyer sur le bouton au dos du lecteur et démarrer.
L’afficheur indique “Scanner / Scanning” et le lecteur émet un simple bip. Si aucune puce valide n’est trouvée dans les 20 secondes, l’afficheur indique “No Tag Found ” et le lecteur émet à nouveau un simple Bip. Pour lire à nouveau appuyez sur le logo de la Centrale Canine.
L’extérieur du lecteur est la zone de lecture et quand une puce valide est lue le lecteur émet un double bip et le numéro de la puce apparait à l’écran.

Si il n’y a aucune activité le lecteur s’éteint automatiquement après 40 secondes 

Recharger

Quand la batterie est déchargée, le message “Battery Low” apparait sur l’écran. Pour recharger la batterie, connectez la prise au dos du lecteur dans un port USB libre de l’ordinateur dans lequel le logiciel est installé.
Aussi longtemps que le PC sera connecté à internet, le lecteur va télécharger automatiquement le fichier des numéros des animaux précedemment lus dans sa mémoire. Il va vous indiquer “Connected to PC” et ensuite “Updating Do Not Unplug”. Pendant ce temps, ne pas débrancher la prise USB qui relie votre lecteur à votre ordinateur. Une fois le lecteur mis à jour, le message “Charging” apparaitra sur l’écran.
Une charge complète d’une batterie faible dure 3.5 heures. Si la batterie est complètement vide, vous devez recharger 3 fois 3.5 heures, déconnecter et connecter la prise USB entre chaque recharge. Pour des raisons de sécurité le circuit de charge se coupe après 3.5 heures, ceci afin d’éviter la surchauffe de la batterie. Après 3 recharges de 3.5 heures la batterie sera chargée.
Pour voir si la batterie est complètement chargée, pressez le bouton « on » et l’écran s’affiche “charged”, ou “charging” si la recharge est en cours.

Vous pouvez également utiliser un chargeur de téléphone équipé d’une prise USB pour recharger votre lecteur.

 

Spécifications techniques

Lecteur RFID compatible inserts ("puces") FDX-B (15 digit) and FDX-A (10 digit) conformes à la norme ISO 11784 et ISO 11785.
Dimensions : 135 mm diamètre x 33 mm
Poids : 170g
Temps de lecture : 8 secondes par scan x 1000
Durée de recharge : 3.5 heures
Température d’utilisation : 0°C to +50°C
Compatible Windows 98 et suivants
Garantie 1 an