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Q- Comment devenir éleveur sélectionné ?

R- Le règlement et les conditions sont disponibles sur cette page

 

Q- Où puis-je trouver un chien pour faire reproduire ma femelle ?

R- Vous avez l’ensemble de la liste des reproducteurs reconnus sur le site de Chiens-online, vous pouvez également vous renseigner auprès des clubs de race dont la liste se trouve ici.

 

Q- Un chiot doit il avoir ses deux parents LOF pour être LOF ?

R- Oui, les 2 parents doivent être inscrits au LOF et avoir été confirmés.

 

Q Dois-je faire confirmer ma chienne avant la saillie ?

R- Oui

 

Q- Comment faire pour que ma portée soit inscrite au LOF ?

R- Vous devez remplir une déclaration de saillie que vous trouverez en téléchargement sur notre site ou faire une déclaration via notre site internet – Espace Eleveur. Le coût de cette déclaration est de 10€ en déclaration papier et de 5€ en déclaration internet et elle doit être faite dans les 8 semaines suivant la saillie.

 

Q- Comment obtenir un numéro de SIREN / SIRET ?

R- Le numéro Siren est le numéro unique d’identification de chaque entreprise. Lors de son immatriculation ou de sa déclaration d’activité auprès d’un centre de formalités des entreprises (CFE), toute entreprise ou entrepreneur individuel se voit attribué ce numéro composé de 9 chiffres.

Dès que l’immatriculation est effective, l’Insee envoie un certificat d’inscription au répertoire Sirene, mentionnant :

  • le numéro Siren, qui identifie l’entreprise,
  • le numéro Siret (composé de 14 chiffres), qui identifie chaque établissement de la même entreprise,
  • et le code APE, qui identifie la branche d’activité de l’entreprise ou du travailleur indépendant.

Le code APE permet notamment de déterminer la convention collective applicable.

Pour savoir où en est le traitement d’un dossier d’immatriculation d’une entreprise et connaître son numéro Siren, et si le certificat d’inscription au répertoire Sirene n’a pas encore été reçu, il est possible de contacter l’Insee (à utiliser uniquement si la démarche date de moins d’1 mois).

Si la demande d’immatriculation date de plus d’1 mois, ou en cas d’oubli ou de perte de ces numéros, il faut s’adresser au centre des formalités des entreprises (CFE) auprès duquel la déclaration d’activité a été effectuée.

En cas de changement d’activité principale, il est également possible de demander l’attribution d’un nouveau code APE.