27/02/2012

Concours Général Agricole 2012

La Société Centrale Canine est présente au Salon International de l'Agriculture (Hall 4) du 25 Février au 4 Mars 2012.

Nocturne le vendredi 2 Mars 2012 !

La fine fleur de l'élevage canin sera en compétition tout au long de cette semaine.

Trois pôles d’animations :

1) Le Concours Général Agricole Canin (CGA) accueillant près de 1000 chiens sur toute la durée du salon, qui vous permettra de découvrir :
     - Les meilleurs reproducteurs français pour l’espèce canine, fruit du travail des sélectionneurs et des associations en charge de l’application des standards morphologiques et de travail.
     - L’Elite de l’élevage français qui sera jugée par des experts en cynotechnie et zootechnie. Ces derniers ont pour mission de lutter contre les hyper-types, de maintenir des morphologies adaptées au travail et à l’effort pour les races à orientation pastorale, cynégétique ou sportive et conformes aux règles de bien-être animal.

2) Le village de races : véritable vitrine de la sélection pratiquée par nos éleveurs et nos clubs de race.

Chaque jour, vous pourrez admirer la grande diversité de la sélection raciale avec, en prime, des conseils et des renseignements pour le choix d'une race ou d'un chiot, auprès des éleveurs ou du stand de la SCC.

Quelles races sont présentes quand ?

sia groupes

3) Les démonstrations, sur la piste de présentation, en partenariat avec notre partenaire Eukanuba : recherche de stupéfiants par les chiens de la gendarmerie, chiens guides d’aveugle, flyball,  cani-VTT, Agility, chiens de troupeaux, etc.

LES RESULTATS DU CONCOURS

Résultats du 25 (Groupe 9)

Résultats du 26 (Groupe 2)

Résultats du 27 (Groupe 1)