Accueil Revue SCC
27/01/2017

Le top 20 des races canines

Découvrez le top 20 des races canines

Les statistiques du LOF 2016 (source SCC/service LOF) confirment la très bonne santé du chien de race avec des chiens de berger en grande forme, des minis d’excellente compagnie et un leader charismatique détrôné !
Les 20 races en tête des inscriptions au livre des origines français confirment la suprématie de deux groupes distincts : des races dont la destination initiale est bel et bien orientée vers l’utilité, que ce soit à la chasse (setter anglais et beagle) ou l’utilisation (berger belge, berger allemand) et un groupe typé « agrément » avec l’incroyable « Staffie », le « Mini Molosse » le plus recherché, le Bouledogue français, sans oublier les incontournables Teckel, Cavalier King Charles, Chihuahua et Shih Tzu.
Huit groupes sur dix, à l’exception des Groupes V et X sont représentés dans ce top 20. Les groupes I (chiens de bergers et de bouvier), III (Terriers) et IX (chiens d’agrément et de compagnie) sont les plus représentés.
Soulignons que le Groupe I accentue son leadership face aux 9 autres Groupes de race, en représentant près d’une inscription sur quatre au LOF toutes races confondues !

 

Pour tout savoir, cliquez sur l'image

Bonne lecture !