A - CONDITIONS A REMPLIR POUR OBTENIR LE TITRE D’ELEVAGE SELECTIONNE

Ces conditions sont relatives :

• Au respect du bien-être animal.
• A la déontologie de l’éleveur.
• A la qualité des reproducteurs.

1 - RESPECT DU BIEN-ETRE ANIMAL

Les conditions de vie des chiens doivent être adaptées à leur race

2 - DEONTOLOGIE DE L’ELEVEUR

Le postulant doit depuis une durée définie par le club de race : (Doc. 2).

• Avoir respecté les règlements en vigueur pour toutes les races produites

• Etre titulaire d’un affixe.

•  N’avoir pas produit plus de 3 portées /24 mois avec chaque reproductrice, sauf mesure plus restrictive du club de race.

• Etre membre avec revue officielle du club de la race pour laquelle le label est sollicité.

• Pour toutes les races produites, n’avoir fait l’objet d’aucune réclamation justifiée sur la tenue de l’élevage, l’état des chiots vendus.

• N’avoir produit que des sujets LOF pour toutes les races produites (la production de sujets non LOF étant une cause de retrait immédiat du label).

• Ne pas avoir eu l’habitude d’acheter des chiens pour les revendre quelle que soit la race,

Il doit également s’engager :
- A remplir ces conditions pendant les 3 années à venir.

- A accepter une visite de son élevage par une personne désignée par la SCC et à lui donner accès aux documents relatifs à cette demande
. (Doc. 1).
- A remettre ou envoyer les certificats de naissance à tous les acquéreurs de chiot même si les chiots ne sont pas confirmables.

- A remettre à chaque acquéreur de chiot un document émanant du club de race et invitant le nouveau propriétaire à adhérer au club de race.

3 - QUALITE DES REPRODUCTEURS

3.1 - ADN
Tous les reproducteurs doivent être identifiés génétiquement.

3.2 - Santé
Tous les géniteurs doivent remplir les critères de la cotation 3 ou 4, au choix du club.

3.2 - Caractère et Performances
A l’appréciation du club de race.

Doc.1

Doc. 2